| 

Action de promotion au Japon
01-10-2011


Le ministère du Tourisme et ses partenaires font la promotion de la destination Luxembourg au Japon

Le nombre de voyageurs asiatiques venant à la découverte de l’Europe ne cesse d’accroître depuis plusieurs années et l’impact de ces marchés ne doit pas être négligé. Le ministère du Tourisme tient à positionner le Luxembourg en tant que destination attractive sur les marchés asiatiques.

Après une première expérience convaincante en Asie, dans le cadre de l’exposition universelle à Shanghai en 2010, le ministère du Tourisme et ses partenaires, l’Office national du Tourisme, Voyages Emile Weber et Lux 2 Japan, ont récemment effectué un voyage de promotion à Tokio au Japon.

tokyo-2011Le 28 septembre 2011 le ministère du Tourisme, avec le précieux soutien de l’Ambassade du Luxembourg et  du Trade and Investment Office à Tokio, a organisé un événement de rencontre entre les acteurs du secteur touristique japonais et leurs homologues luxembourgeois. L’objectif de ce workshop b2b était d’augmenter la reconnaissance du Grand-Duché en tant que destination touristique attractive et de générer des partenariats et collaborations. Plus de cinquante acteurs du secteur touristique japonais étaient présents, et les plus importantes agences comme par exemple GTA, Miki Tourist , Kuoni Japan, PSG Japan ou Nippon Travel Agency étaient représentées. Monsieur Pierre Barthelmé du ministère du Tourisme se montre satisfait de l’événement : « Nous avons eu l’occasion d’accueillir beaucoup d’acteurs importants et de nombreux contacts intéressants ont été établis. D’ailleurs, quelques projets de collaborations prometteurs ont pu être développés. »

Suite à l’événement b2b, le Grand-Duché était également présent sur la foire touristique « JATA Tourism Forum & Travel Showcase », qui a eu lieu du 29 septembre au 2 octobre. Au cours des trois jours d’ouverture, la foire JATA a accueilli 37.705 visiteurs professionnels et 79.531 visiteurs grand public.

Le succès du stand luxembourgeois auprès du public japonais a dépassé les attentes. Les visiteurs ont affiché un très grand intérêt pour notre pays qui, souvent, leur était encore plus ou moins inconnu. Liz Moris de l’ONT souligne : « Ce qui a beaucoup fasciné les japonais c’est la petite taille du pays et la grande diversité proposée sur une telle surface. L’histoire du Luxembourg, le village de Schengen, les châteaux, la vieille ville et surtout l’héritage mondial UNESCO ont passionné les japonais. De nombreuses personnes rencontrées étaient des voyageurs expérimentés et avaient déjà visité les grandes capitales européennes. Ils étaient à la recherche de destinations alternatives car ils souhaitent découvrir l’Europe plus en détail en optant pour un tourisme qualitatif. Le Grand-Duché de Luxembourg leur offre une destination alternative très attractive et multiculturelle, située au cœur de l’Europe. »